C'est si bon d'être parents !
Inscrivez-vous au programme la Boîte Rose
J'y vais

Les mamans mal-voyantes

Valentin Haüy

Créée en 1889, l'Association Valentin Haüy (prononcer A-U-I) a été reconnue d'utilité publique en 1891. Son fondateur, Maurice de la Sizeranne, devenu aveugle à l'âge de 9 ans, avait pour ambition de soutenir les aveugles dans leur lutte pour l'accès à la culture et à la vie professionnelle.

Aujourd'hui, et avec constance depuis plus de 125 ans, l'Association Valentin Haüy poursuit l'objectif premier de son fondateur : lutter avec et pour les personnes déficientes visuelles pour la reconnaissance de leur droits, leur participation à part entière à la vie sociale et professionnelle, le développement de leur autonomie au quotidien, leur information et l'information du grand public sur la réalité du handicap visuel, les moyens de sa prévention et la nécessité de toujours faire évoluer le regard que la société, et parfois les personnes déficientes visuelles elles-mêmes, portent sur le handicap.

L’Association Valentin Haüy est présente dans toute la France. Son siège est à Paris. Elle compte 109 implantations locales (comités régionaux et correspondances locales) ainsi que 9 établissements.
 

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus