C'est si bon d'être parents !


Rire, manger, dormir, bouger...
Tout l'univers des bébés heureux !

J'y vais

Allergies alimentaires : Nestlé souhaite breveter une plante aux vertus médicinales !

NULL

Pour réduire les allergies alimentaires, Nestlé aurait demandé à breveter un extrait de la fleur du fenouil nommée Nigella sativa. Une stratégie qu'on prête souvent aux laboratoires pharmaceutiques... Qu'en pensez-vous ?

Selon Nestlé, 1/3 de la population aurait des allergies alimentaires ou une hypersensibilité à des aliments allergènes. C'est pourquoi le géant de l'agro-alimentaire, qui investit depuis 2000 dans la recherche sur les aliments médicalisés, souhaiterait breveter la Nigella sativa, aux vertus médicinales.

Un problème cependant : des ONG indiennes contestent sa légitimité à revendiquer des droits sur une plante de leur médecine traditionnelle !

La Nigella sativa, appelée aussi cumin noir, pourrait être utilisé dans sa gamme NaturNes pour bébé, d'origine 100% naturelle.

Gagnera ou gagnera pas ? En 2010, Nestlé avait déjà du retirer une de ses demandes de brevet sur les vertus médicinales du rooibos, une plante sud-africaine, faute de preuves insuffisantes sur l'innovation de ses brevets…

Publié le 26/08/0013 à 10:48

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus