C'est si bon d'être parents !


Rire, manger, dormir, bouger...
Tout l'univers des bébés heureux !

J'y vais

Petits pots pour bébés : Quelques pièges à éviter !

NULL

Un journal en ligne canadien lapresse.ca a fait l'état des lieux des petits pots pour bébés et annonce les pièges à éviter. Désormais, lisez mieux les étiquettes !


Premièrement, gare aux appellations « dessert aux fruits ». Selon Stéphanie Côté, nutritionniste chez extenso à l'Université de Montréal, le mot « fruits » est bien souvent écrit en plus gros que le mot « dessert ». Et généralement, ces petits pots pour bébés contiennent bien trop de sucre !
Deuxièmement, selon la spécialiste « il faut absolument que les mots fruits et légumes apparaissent en premier dans la liste des ingrédients » ;


Autre piège à éviter, la présence d'additifs du genre « amidon de maïs » ou « fécule de pois chiches » qui ne sont absolument pas nécessaires. Ces épaississants sont là pour compenser la trop grande quantité d'eau ajoutée à ces petits pots pour bébés. C'est aussi une façon de réduire les coûts de fabrication. De plus, cette formulation a aussi une incidence sur la quantité de protéines qui est alors moindre.


Enfin, pour les petits pots pour bébés de plus de 12 mois, certains repas contiennent plus de 400mg de sodium par portion de 150g, soit 21% de l'apport maximal quotidien recommandé pour un adulte, qui est de 2300mg par jour.
Même chose pour les céréales, la quantité de sucre ne doit pas dépasser 8g par portion de référence.


Faites-vous toujours attention à la liste des ingrédients des petits pots pour bébés ?

Publié le 09/08/0013 à 14:12

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus