C'est si bon d'être parents !


Rire, manger, dormir, bouger...
Tout l'univers des bébés heureux !

J'y vais

Jus de fruits et smoothies : très mauvais pour les dents de lait !

NULL

Si les parents, soucieux de respecter la recommandation des 5 fruits et légumes par jour, concoctent à leurs enfants des jus de fruits et des smoothies frais… Ils devraient savoir que ces préparations sont génératrices de caries dentaires précoces !

Jus de fruits et smoothies : plus agressifs pour les dents que les bonbons ! Les parents croient bien faire en pressant chaque jour des fruits frais pour leurs petits bouts. Dommage… car selon l’Association Dentaire Britannique, une fois pressés, les acides de fruits sont beaucoup plus agressifs pour les dents que lorsqu’on mange ces mêmes fruits. De plus, les jus de fruits et smoothies faits maison sont à la mode, les enfants en consomment désormais bien plus que les bonbons. Attention parents !

Faut-il encore consommer des jus de fruits et smoothies ? Bien sûr, quand ils sont frais, ils sont très bons pour la santé ! Mais les parents doivent seulement respecter une seule règle : les proposer à leurs enfants pendant les repas (au petit déjeuner par exemple !) et non entre les repas ! Ils sont alors moins agressifs pour les dents. Entre les repas, il vaut mieux que les enfants boivent de l’eau, et uniquement de l’eau. Le saviez-vous ?

A savoir : Aujourd’hui en France, entre 10 et 15% des enfants de moins de 3 ans souffrent de caries dentaires précoces.

Publié le 16/04/0013 à 12:00

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus