C'est si bon d'être parents !


Rire, manger, dormir, bouger...
Tout l'univers des bébés heureux !

J'y vais

Manger devant un écran : une habitude pour 1/3 des moins de 3 ans !

enfant repas écran télévision

Une étude publiée mardi et réalisée par le Syndicat Français des Aliments de l'Enfance (SFAE) a de quoi faire parler d'elle... Elle révèle qu’un tiers des enfants de moins de 3 ans ont pour habitude de manger devant un écran (télévision, ordinateur...). Une mauvaise manie qui leur ferait absorber plus de nourriture !

 


Pour cette étude, près de 1 188 mères d'enfants âgés de 15 jours à 3 ans ont été interrogées. A savoir : les parents "en grande précarité" ont été écartés du sondage.

 

D'après les résultats, 15% des bébés de 15 jours à 3 mois mangent devant un écran, de télévision ou autre. Et ce phénomène augmente avec l'âge de l'enfant.

 

Entre 0 et 3 ans, ils sont 29% à manger devant un écran...

 

Problème : outre l'absence de convivialité du repas pris en famille à table, la télévision aurait aussi des répercussions d'un point de vue alimentaire.

 

En effet, un enfant qui mange devant la télé consomme plus car il avale sans regarder ce qu'il mange, et il ne savoure pas non plus son repas. Il n'a donc pas conscience des quantités de nourriture ingérées. Cela pourrait donc expliquer la nette progression de l'obésité chez les jeunes enfants.

 

Et chez vous, ça se passe comment ?

 


Source : europe1.fr

Publié le 26/11/0013 à 09:36

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus