C'est si bon d'être parents !


Rire, manger, dormir, bouger...
Tout l'univers des bébés heureux !

J'y vais

Mise en garde : le riz serait-il dangereux pour les enfants ?

NULL

Ce célèbre féculent souvent cuisiné par les parents serait-il dangereux pour les plus jeunes ? C’est ce que pensent en tout cas les autorités danoises qui ont alerté les parents mercredi dernier quant à la consommation quotidienne de riz ou d’aliments à base de riz… Alors, le riz, dangereux ou pas pour nos enfants ?

Riz dangereux pour nos enfants, pour quelle raison ? Selon les chercheurs danois, le riz contiendrait naturellement de l’arsenic inorganique. Cet élément consommé quotidiennement par les plus jeunes pourrait augmenter les risques de cancer. L’arsenic inorganique serait lié aux cancers de la peau, des poumons et de la vessie.

Une campagne de communication vient d’ailleurs d’être lancée au Danemark visant à déconseiller aux parents de donner à leurs enfants des produits à base de riz au quotidien, comme des céréales au riz soufflé, les gâteaux de riz ou les boissons à base de riz.

Le Danemark n’est d’ailleurs pas le seul pays à se méfier de la dangerosité du riz… En septembre dernier, les autorités américaines de sécurité alimentaire ont également annoncé qu’elles allaient mener des analyses pour déterminer si le riz était effectivement dangereux pour la santé des enfants. Et la France dans tout cela ?

Riz dangereux ou pas… Maintenant que vous savez, mangerez-vous autant de riz qu’avant ? Telle est la question !

Publié le 21/05/0013 à 10:14

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus