C'est si bon d'être parents !


Rire, manger, dormir, bouger...
Tout l'univers des bébés heureux !

J'y vais

Biscuits Oreo : un pouvoir addictif aussi puissant que la cocaïne !

oreo cocaïne

Une étude américaine fait grand bruit ces jours-ci : les biscuits Oreo seraient aussi addictifs qu'une drogue dure telle que la cocaïne. Et vous ? Droguez-vous vos enfants aux biscuits Oreo ?

 

Quatre étudiants américains en neurosciences à l'Université du Connecticut ont fait manger des biscuits Oreo à des rats de laboratoire.

 

Ils ont ensuite mesuré l'apparition d'une protéine qui marque l'activation neuronale dans le centre du cerveau dédié au plaisir et à la récompense. Après ingestion des biscuits, les rats ont explosés les scores ! Cette réaction de plaisir serait aussi forte chez les consommateurs de cocaïne et d'héroïne ! 

 

Selon Joseph Schroeder, professeur associé à cette étude : "Notre recherche confirme la théorie selon laquelle les aliments à haute teneur en sucre et en gras stimulent le cerveau de la même manière que la drogue dure".

 

Évidemment, on pourrait penser que même addictifs, les biscuits Oreo ne sont pas aussi mauvais que la cocaïne... Erreur ! C'est également très néfaste pour la santé de ceux qui en consomment, puisqu'ils n'arrivent pas à s'arrêter ! Manger un Oreo, c'est forcément en manger plusieurs...

Publié le 22/10/0013 à 14:41

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus