C'est si bon d'être parents !


Rire, manger, dormir, bouger...
Tout l'univers des bébés heureux !

J'y vais

Enfant difficile à table : comment lui faire manger de tout ?

Les enfants et la nourriture, ce n'est pas toujours une grande et belle histoire... Que ce soient les légumes, la viande ou les fruits... Quand notre loulou dit non, difficile de le faire changer d'avis ! Comment lui faire manger de tout ?

Voici 8 astuces imparables !



1> Ne rien lui donner à grignoter avant le repas : Votre enfant doit se mettre à table en sentant la faim... Il sera plus enclin à manger ce qui se trouve dans son assiette sans rechigner.



2> Lui faire des petites assiettes : Les parents ont toujours tendance à faire de grosses assiettes à leurs enfants. Les petits bouts se sentent alors tout de suite pris au piège, imaginant qu'ils vont devoir avaler tout ce qui s'y trouve.



3> Le solliciter en cuisine : En lui proposant de cuisiner avec vous, il se familiarisera avec de nombreux aliments... Les éplucher, les toucher, les laver, les couper... et pourquoi pas les goûter entre deux manipulations.



4> Associer toujours un aliment apprécié avec un autre qui l'est moins : En préparant votre menu, pensez à toujours lui proposer dans son assiette un aliment qu'il aime particulièrement avec un autre qu'il aime moins ou pas.



5> Lui faire goûter sans le forcer à finir : Vous devez imposer cette nouvelle règle à chaque repas : Tout le monde goûte aux divers aliments proposés, même s'ils ne sont pas appréciés. Ne le forcez pas à manger, mais juste à goûter !



6> Leur laisser le temps de manger : Les parents trouvent souvent que leur enfant mange trop lentement... Laissez-lui le temps nécessaire pour finir son assiette sans le presser !



7> Mettre des fruits à disposition : Même s'ils ne sont pas friands de fruits... Achetez-en et laissez-les toujours à leur portée ! Vous pouvez également leur proposer d'en éplucher un de temps à autre pour lui faire goûter !



8> Décider soi-même des repas : Votre enfant pourra donner son avis sur tel ou tel menu, mais ce sera toujours vous, parents, qui déciderez de ce qui sera servi à table. Ce n'est à votre enfant de réclamer tel ou tel plat !

 

Publié le 04/08/0014 à 10:17

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus