C'est si bon d'être parents !


Rire, manger, dormir, bouger...
Tout l'univers des bébés heureux !

J'y vais

Et si on nous avait menti sur les bienfaits de la consommation de lait ?

NULL

Depuis toujours, on nous rappelle que boire du lait, c'est important, notamment pour nos os ! Pourtant, deux spécialistes en nutrition mettent les pieds dans le plat et remettent en question les bienfaits de la consommation de lait ! Qu'en pensez-vous ?


Selon les résultats de l'étude de David Ludwig, professeur de pédiatrie et de nutrition, ainsi que de Walter Willet, professeur d'épidémiologie et de nutrition, publiés dans le Journal médical JAMA Pediatrics, non seulement il n'existerait pas de preuves des bienfaits de la consommation de lait, mais en plus, les recommandations officielles nous poussent à en consommer !


De plus, les produits lactés conçus pour les jeunes enfants sont souvent bien trop sucrés !
Mais ce n'est pas tout, selon ces deux spécialistes, l'homme n'aurait absolument aps besoin de consommer du lait de vache. D'ailleurs, ceux qui n'en consomment pas jouissent d'une excellente santé.


Ils réfutent également l'argument populaire, souvent induit par l'industrie agro-alimentaire, qui dit que les produits laitiers sont nécessaires pour avoir des os solides.
Ils déclarent finalement qu'à travers le monde, les taux de fractures sont moins élevés dans les pays qui ne consomment pas de lait.


Cela vous fait-il réfléchir ? Et vous que pensez-vous de la consommation de lait... Pour ou contre ?

Publié le 06/08/0013 à 12:03

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus