C'est si bon d'être parents !


Rire, manger, dormir, bouger...
Tout l'univers des bébés heureux !

J'y vais

La vache qui rit, le dauphin Galak, le lapin Nesquik... Tous ces personnages qui nous font grossir !

personnages alimentaires

Photo © Bel

Vous souvenez-vous de Pépito, la Vache qui rit, Tony le tigre Frosties, Oum le dauphin de Galak, Quicky le lapin de Nesquik ? Évidemment, puisque tous ces personnages publicitaires de votre enfance influencent votre consommation alimentaire d'aujourd'hui !

 

 

Une nouvelle étude menée Outre-manche avance le fait que tous ces personnages alimentaires fétiches de notre enfance, souvent connus avant 13 ans, ont tendance à nous suivre encore à l'âge adulte. Malheureusement, ces produits sont rarement dignes d'une alimentation saine et équilibrée !

 

En effectuant plusieurs tests sur des groupes de volontaires, les conclusions furent évidentes ! Les participants qui avaient connus ces figures alimentaires telles que La Vache qui rit pendant l'enfance, non seulement continuent aujourd'hui à consommer le produit, mais, en plus, pensent qu'il est meilleur pour la santé que les autres marques !

 

En d'autres termes, les enfants développent des croyances alimentaires sur les marques de leur enfance, croyances qui persistent à l'âge adulte.

 

La question se pose alors : comment faire pour que nos enfants aujourd'hui ne développent pas de tels réflexes alimentaires ? Simplement, en imaginant des messages de prévention à l'aide de figures alimentaires emblématiques !

 

 

Source : ladepeche.fr

Publié le 23/01/0014 à 15:07

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus