C'est si bon d'être parents !


Rire, manger, dormir, bouger...
Tout l'univers des bébés heureux !

J'y vais

Le goûter de 10 heures va t-il être supprimé dans les écoles ?

NULL

L'Agence Régionale de Santé (ARS) d’Alsace, première région touchée par l'obésité infantile en France, a proposé de supprimer la collation de 10 heures à l'école. Une tradition française datant de l'après-guerre jugée comme une mauvaise pratique nutritionnelle. Qu'en pensez-vous ?

Selon l'ARS, le goûter de 10 heures à l'école apprend aux enfants à manger sans faim et au-delà de leurs besoins nutritionnels. Ce serait ainsi "le début du grignotage et de la déstructuration du rythme de prises des repas à un âge où se forgent les habitudes alimentaires.".

Rappelons qu'en 1954, Pierre Mendès-France avait institué la distribution du verre de lait à 10 heures dans les écoles. Une recommandation à l'époque qui avait été instaurée pour pallier les carences des enfants de l'après-guerre, et qui avait déjà été supprimée il y a quelques années.

Pour la collation de 10 heures, désormais, c'est le même souci... Selon l'ARS, "Le niveau de santé général des enfants s'est nettement amélioré et les jeunes français ne souffrent plus de carences.".

Le goûter de 10 heures représenterait un excès d'environ 14% par rapport aux apports nutritionnels journaliers recommandés.

Et vous, pour ou contre la suppression du goûter de 10 heures à l'école ? Aimez-vous glisser une petite collation dans la poche de votre enfant ?

Publié le 12/09/0013 à 11:34

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus