C'est si bon d'être parents !


Rire, manger, dormir, bouger...
Tout l'univers des bébés heureux !

J'y vais

Le petit-déjeuner de plus en plus délaissé par les enfants !

NULL

Une étude du Credoc (Centre de Recherche pour l’Etude et l’Observation des conditions de vie) vient de révéler la perte de vitesse de la prise des petits-déjeuners chez les enfants au cours de la semaine. Dommage, vous ne trouvez pas ?

Le petit-déjeuner en nette baisse chez les enfants… Seul 87% des enfants prennent 7 petits-déjeuners par semaine. Ils ratent rarement ceux du week-end, mais il n’est pas rare qu’ils en sautent un ou plusieurs durant la semaine.

Le petit-déjeuner pris de plus en plus seul et devant la télé ! Il reste, après le dîner, le repas le plus souvent pris en famille, mais une diminution de ce moment de partage se fait sentir. En 7 ans, la proportion des petits-déjeuners pris seuls en semaine s’accentue, notamment chez les enfants, passant de 20 à 24% et de 51 à 60% chez les adolescents.

Sans le petit-déjeuner, les enfants ont le ventre vide jusqu’au repas du midi ! Les interdictions de prise de collation à 10 h dans les écoles, suite à la recommandation de l’Agence nationale de la sécurité sanitaire de l’alimentation du 23 janvier 2003 , conduisent de plus en plus d’enfants à jeûner du soir jusqu’au lendemain midi. Problème : les enseignants ont alors du mal à capter l’attention de ces enfants...

Et chez vous, ça se passe comment ?

Publié le 18/04/0013 à 09:53

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus