C'est si bon d'être parents !


Rire, manger, dormir, bouger...
Tout l'univers des bébés heureux !

J'y vais

Les allergies alimentaires seraient-elles le fruit d'une alimentation industrielle donnée pendant l'enfance ?

NULL

Selon une étude britannique publiée dans le Journal of Allergy ans Clinical Immunology, les allergies alimentaires chez l'enfant pourraient être liées à l'alimentation industrielle... Qu'en pensez-vous ?


Sur les 1140 bébés suivis leur première année de vie pour cette étude, 41 enfants ont été diagnostiqués comme ayant une allergie alimentaire...


Tous les parents de ces bébés ont tenu pour cela un agenda alimentaire quotidien.
Ce qui a sauté aux yeux des chercheurs, c'est que chez les enfants ayant développé une allergie alimentaire, la plupart d'entre eux ont reçu une alimentation industrielle très tôt dans leur vie.
Pour les autres, non pas qu'ils ne consommaient pas du tout d'aliments pour bébés industriels, mais ces aliments n'étaient pas prédominants dans leur alimentation.
Les chercheurs émettent toutefois une réserve... Car plusieurs facteurs peuvent influencer le risque d'allergies alimentaires. Et l'étude mériterait d'être plus poussée.


Toutefois, les parents sont en droit de se demander si les aliments industriels pour bébés sont-ils si bons et si contrôlés qu'ils le devraient ?


Et vous, qu'en pensez-vous ? Votre enfant a t-il été nourri aux petits pots industriels ?

Publié le 12/08/0013 à 10:15

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus