C'est si bon d'être parents !


Rire, manger, dormir, bouger...
Tout l'univers des bébés heureux !

J'y vais

Les grands-parents soupçonnés de rendre obèses leurs petits-enfants ! Énervant non ?

NULL

Selon une étude de l'université d'Helsinki, publiée dans la revue Evolutionary Psychology, les grands-parents mettraient en danger la santé de leurs petits-enfants ! En cause ? Le trop plein de sucreries !

Un enfant sur 3 gardé par ses grands-parents serait obèse : voilà ce que révèle cette étude ! Et apparemment, ce ne serait pas la seule, puisqu'il y a 3 ans, l'International Journal of Obesity indiquait que 34% des enfants élevés surtout par leurs grands-parents étaient trop gros.

Les papys et mamies auraient la main lourde sur les sucreries… Ils gâteraient également davantage leurs petits-enfants en leur préparant les repas qu’ils aiment ; autant dire que ce n’est que rarement poisson vapeur et brocolis qui sont réclamés à cor et à cri ! Dans le même ordre d’idée, ils sont supposés être plus "cool" sur l’accès à la TV et autres loisirs statiques ; et ils ne faut pas oublier que les grands-parents sont par définition plus âgés que les parents, et donc moins d’attaque pour des parties de foot endiablées !

Conclusion des chercheurs : il faudrait mieux informer les grands-parents sur l'alimentation, la nutrition et l'exercice à faire avec les plus jeunes...

Et vous ? Qu'en pensez-vous ?

Publié le 04/07/0013 à 14:36 mis à jour le 05/07/0013 à 12:09

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus