C'est si bon d'être parents !


Rire, manger, dormir, bouger...
Tout l'univers des bébés heureux !

J'y vais

Une méthode pour faire manger des légumes aux enfants !

NULL

Des psychologues de l'Université de Stanford ont testé et approuvé une nouvelle technique pour faire manger des légumes aux enfants ! Leur méthode ? L'apprentissage !

Ces psychologues ont d'abord réalisé que les jeunes enfants sont tous motivés par une seule et même chose : l'apprentissage ! Dès leur plus jeune âge, ils ont la volonté de découvrir de nouveaux mécanismes et de les comprendre.

Ainsi, partant de ce principe, les psychologues ont fourni à un premier groupe d'enfants de 4 à 5 ans des livres illustrés sur le thème de la nutrition. Ces livres décrivent l'importance de la variété de l'alimentation, le mécanisme de la digestion, les différentes catégories d'aliments, les nutriments au niveau microscopique et les différentes fonctions biologiques attachées à l'alimentation.

Pendant 3 mois, les enfants ont pris leur repas en lisant et en regardant ces livres.

Un second groupe d'enfants du même âge a continué à prendre les repas sans changer ses habitudes.

Au bout des 3 mois, les enfants du 1er groupe ont non seulement dopé leurs connaissances en matière d'alimentation, mais ils avaient doublé leurs portions de légumes ingérés !

Pour le second groupe, aucun changement !

Finalement, la solution est simple pour leur faire manger des légumes : leur apprendre pourquoi et comment bien se nourrir !

Publié le 04/07/0013 à 11:49 mis à jour le 05/07/0013 à 12:07

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus