C'est si bon d'être parents !


Rire, manger, dormir, bouger...
Tout l'univers des bébés heureux !

J'y vais

Une solution pour limiter la prise de poids chez l'enfant ?

alimentation enfant

Une étude publiée dans The Journal of Pediatrics donne une solution rapide et économique pour limiter la prise de poids chez l'enfant qui a besoin d'être surveillé... Utiliser des bols et assiettes de tailles plus petites, tout simplement ! C'est tout bête mais ça marche…

 


Lors d'un premier test, les chercheurs ont distribué à 69 enfants d'âge préscolaire des bols de 230 et 450 grammes de contenance environ. Les adultes leur servaient ensuite des céréales et du lait jusqu'à ce que les enfants indiquent en avoir assez.

 

Ceux qui avaient de grands bols demandaient 87% plus de céréales et de lait, indépendamment de leur âge et de leur IMC (indice de masse corporelle).

 

Lors d'un second test, les chercheurs ont distribué différents bols à 18 élèves d'école élémentaire. Une balance intégrée à la table a pesé la portion de céréales et de lait qu'ils se sont servis, et, après la dégustation, ce qu'il restait. Tout cela afin de mesurer précisément leur consommation.


Ceux qui avaient de plus grands bols demandaient 69% plus de céréales et de lait et en mangeaient 52% de plus!


Les conclusions sont évidentes... De grands bols amènent les enfants à manger plus mais aussi à gaspiller plus ! Les chercheurs suggèrent donc de mettre à disposition des bols plus petits, mais aussi des assiettes plus petites, différents de ceux utilisés pour les adultes, et cela afin de limiter la prise de poids inutile !

 


Source : psychomedia.qc.ca

Publié le 25/11/0013 à 16:07

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus