C'est si bon d'être parents !


Rire, manger, dormir, bouger...
Tout l'univers des bébés heureux !

J'y vais

Vos enfants consomment-ils trop de sel ?

sel alimentation enfant

Une étude britannique publiée ce lundi dans une revue de cardiologie américaine révèle que 70% des enfants consommeraient trop de sel !

 

 

L'étude, réalisée sur 340 jeunes londoniens âgés de 5 à 17 ans, a permis d'analyser leurs échantillons urinaires sur 24 heures. Ces jeunes ont également du tenir un journal alimentaire détaillé avec photos des aliments avant et après consommation.

 

Résultats :

 

  • Entre 5 et 6 ans, les enfants ont consommé en moyenne 3,75 g de sel par jour, alors que la quantité maximale recommandée est de 3 g par jour.
  • Entre 8 et 9 ans, les enfants ont consommé 4,72 g de sel par jour, alors que la quantité maximale recommandée est de 4 g par jour.
  • Entre 13 et 17 ans, les jeunes consomment plus de 2 g en trop de sel par jour !

 

Au total, 70% des enfants consommeraient trop de sel dans leur alimentation !

 

Autre donnée de l'étude, les sources principales de sel dans l'alimentation de ces enfants étaient le pain et les produits céréaliers (36%), suivis des produits à base de viande (19%) et enfin le lait et les produits laitiers (11%).

 

Des experts appellent à la prudence, d'autant que plusieurs études ont déjà montré qu'une consommation importante de sel chez les jeunes pouvait influencer les niveaux de pression artérielle à l'adolescence ou à l'âge adulte.

 

 

Source : pourquoidocteur.fr

Publié le 11/03/0014 à 14:27

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus