C'est si bon d'être parents !


Rire, manger, dormir, bouger...
Tout l'univers des bébés heureux !

J'y vais

Quand la pratique d'un sport agit sur la mémoire des enfants !

NULL

Une étude parue le 11 septembre dans la revue en ligne Plos One révèle que la pratique régulière d'un sport, en plus d'agir sur la ligne et la santé, booste aussi la mémoire ! Et vous, votre enfant pratique-t-il un sport ?

Des chercheurs de l'Université de l'Illinois ont suivi 48 enfants âges de 9 à 10 ans. Pour tester leur mémoire, on leur a demandé d'apprendre des noms et des lieux sur une carte imaginaire. Après des tests sur un tapis de course, deux groupes ont été formés : les enfants les plus performants physiquement, et les enfants les moins performants.

Lors des résultats, les enfants les plus en forme ont eu un plus grand nombre de bonnes réponses que le groupe le moins sportif. La pratique régulière d'un sport et une meilleure condition physique aurait donc un effet dopant sur la mémoire !

Une étude précédente menée au Danemark avait déjà démontré que le fait d'aller à l'école à pieds ou en vélo augmentait les facultés de concentration de l'enfant en classe, contrairement à ceux qui s'y rendaient en voiture ou avec les transports en commun.

Et vous, qu'en pensez-vous ? Croyez-vous que la pratique d'un sport soit réellement meilleure pour la concentration et la mémoire de votre enfant ?

Publié le 17/09/0013 à 09:45

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus