C'est si bon d'être parents !


Rire, manger, dormir, bouger...
Tout l'univers des bébés heureux !

J'y vais

Alerte parents : après le jeu dangereux du foulard, le défi de la cannelle crée le buzz !

NULL

Un article publié en ligne ce lundi dans le magazine américain Pediatrics met en garde les jeunes et leurs parents à propos du nouveau jeu dangereux qui crée le buzz sur Internet : le défi de la cannelle.

Le défi de la cannelle, qu’est-ce que c’est ? Le défi consiste à avaler en 60 secondes sans s’étouffer une cuillère remplie de cannelle et cela sans eau. Un jeu dangereux, car selon les médecins, l’épice est caustique et peut provoquer un étouffement, des problèmes respiratoires, voire même un affaissement des poumons.

Les vidéos de jeunes se filmant eux-mêmes en train de relever le défi commencent à affluer sur Youtube… Et les médecins eux sont inquiets, le défi de la cannelle fait des ravages aux Etats-Unis…

Le nombre d’appels aux centres antipoison concernant des jeunes s’étant mesuré au défi de la cannelle a considérablement augmenté. Selon l’association des centres antipoison américains, les appels sont passés de 51 en 2011 à 222 en 2012… Le pire est à craindre pour 2013 !

Sur Youtube, des centaines d’enfants ont déjà filmé leurs exploits, et ces vidéos gagnent en popularité… Attention donc à vos enfants !

Publié le 24/04/0013 à 13:34

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus