C'est si bon d'être parents !


Rire, manger, dormir, bouger...
Tout l'univers des bébés heureux !

J'y vais

Cartables trop lourds : les profs n'ont toujours pas appliqués la circulaire du Ministère !

cartable trop lourd

Une circulaire ministérielle datant de 2008 et limitant le poids des cartables n'est apparemment toujours pas appliquée cette année par les profs. Une règle bafouée, des parents et des kinés démunis... Pourquoi les profs n'agissent-ils pas pour alléger les cartables trop lourds ?

A chaque rentrée de septembre, c'est le même constat : les cartables restent toujours aussi lourds ! Qu'en est-il de cette circulaire datant de 2008, qui préconise de s'en tenir à la règle des 10% du poids du corps ? Quel recours ont les parents face à ces problèmes de cartables trop lourds ?

En réalité, ils n'ont aucun recours, car aucun code ne protège le dos de leur enfant lorsque la circulaire ministérielle n'est pas respectée…

Toutefois, une campagne de santé publique appelée "M'ton dos", défendue par des professionnels de santé et soutenue par des parents d'élèves, a déjà reçu la caution de certaines agences régionales de la santé. Une campagne de consultations gratuites chez des kinés va même être organisée.

En attendant, les cartables restent toujours trop lourds... Pourquoi les profs n'agissent-ils pas ? Selon Paul Raoult, président de la FCPE interviewé par le magazine Slate, les profs ne se sentent tout simplement pas concernés ! Ils ont le sentiment que c'est toujours aux enseignants des autres disciplines de faire des efforts. Pour certains, ce serait même la faute des élèves qui veulent trop bien faire en emportant tous leurs manuels par peur de commettre un impair...

Et vous, trouvez-vous que vos enfants ont des cartables trop lourds ?

Publié le 18/09/0013 à 11:00

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus