C'est si bon d'être parents !


Rire, manger, dormir, bouger...
Tout l'univers des bébés heureux !

J'y vais

Carte scolaire : retour aux dérogations limitées !

NULL

En 2008, la carte scolaire avait été assouplie par Xavier Darcos, permettant alors aux familles d’inscrire plus facilement leurs enfants dans un établissement différent de celui de leur secteur de rattachement. Les raisons de l’époque ? Renforcer l’égalité des chances. En septembre 2013, c’est le grand retour aux dérogations limitées !

La carte scolaire 2013 : pour conserver la mixité sociale et éviter les excès en matière de dérogations !

Afin d’introduire plus d’équité dans l’affectation des élèves, les directeurs académiques des services de l’Éducation Nationale ne traiteront plus prioritairement les demandes de dérogations formulées sur la base du motif : "parcours scolaire particulier", servant trop souvent à éviter l’établissement de secteur. Ainsi, cette nouvelle carte scolaire engendre une modification de l’ordre des critères de dérogation mise en place dès la rentrée prochaine…


Les demandes à examiner en priorité seront d’abord : les élèves en situation de handicap ou ayant besoin d’une prise en charge médicale importante, puis les boursiers émérites et les boursiers sociaux, et enfin les rapprochements de fratrie ou de proximité de l’établissement… Les demandes de "parcours scolaire particuliers" seront désormais traitées en dernier.

Cette nouvelle carte scolaire version 2013, qu’en pensez-vous ?

Publié le 12/04/0013 à 10:33

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus