C'est si bon d'être parents !


Rire, manger, dormir, bouger...
Tout l'univers des bébés heureux !

J'y vais

Écoles primaires françaises : les enseignants bien trop sexistes !

NULL

Un rapport de l'Inspection Générale de l'Éducation Nationale révèle que les filles sont bien trop souvent victimes d'inégalités et de sexisme par rapport aux jeunes garçons de la part des enseignants. Nos écoles primaires sexistes, qu'en pensez-vous ?

Ce rapport publié fin juillet et mis en lumière par le Figaro critique le manque d'égalité dans les écoles primaires entre les sexes. Les enseignants colleraient bien trop facilement des étiquettes sexistes...

Si les filles sont vues comme sages, sérieuses, travailleuses, et plus responsables... Il est toujours aussi difficile pour les professeurs de les traiter à l'égal des garçons. Pourtant, depuis 1976 (Loi Haby), l'Éducation Nationale lutte pour la mixité.

Les causes ? Les enseignants des écoles primaires attendent beaucoup plus des garçons, même si les filles ont de meilleurs résultats scolaires, à cause des orientations naturelles que ces dernières prennent. Elles s’excluent bien trop souvent des filières scientifiques.

Comment faire bouger les mentalités ? Le rapport demande à ce que les programmes scolaires abordent désormais davantage la question du genre et que les enseignants suivent une formation à ce sujet. Croyez-vous que cela soit suffisant ?

Publié le 21/08/0013 à 09:53

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus