C'est si bon d'être parents !


Rire, manger, dormir, bouger...
Tout l'univers des bébés heureux !

J'y vais

Épidémie de poux : un traitement efficace existe pourtant !

traitement poux ivermectine

Pour éradiquer une épidémie de poux, un médicament efficace existe, selon le Professeur Raoult, interviewé par le journal Le Point. Un traitement qui marche, et qui non seulement est peu coûteux, mais en plus sans danger... Alors pourquoi les médecins ne nous le prescrivent pas ?

L'épidémie de poux à l'école, puis à la maison, tout le monde connaît ! Problème : les poux sont de plus en plus résistants et plus aucun insecticide ne fonctionne. A Paris, plus de 30% des poux sont résistants aux insecticides les plus couramment utilisés. Alors comment faire ?

Les médecins savent pourtant qu'un traitement ultra efficace existe pour lutter contre l'épidémie de poux, un traitement sans échec connu à ce jour. Ce traitement s'appelle Ivermectine : il consiste en une prise unique, par voie orale. C'est un médicament anti-parasitaire, avec un nombre déterminé de comprimés à donner en fonction du poids et de l'âge de la personne infestée.

Ce n'est pas un nouveau traitement, puisqu'il existe depuis 1981 pour d'autres maladies, et il ne présente aucune complication connue !

Or, les médecins ne sont pas autorisés à prescrire l'Ivermectine pour lutter contre l'épidémie de poux. Il est pourtant disponible en pharmacie, mais pour le traitement de la gale et d'autres maladies tropicales.

La raison de cette non autorisation ? Le laboratoire qui a créé l'Ivermectine devrait alors payer un agrément pour cette nouvelle indication contre les poux. Un agrément qui coûte extrêmement cher et qui ne serait pas forcément rentable, puisque ce médicament ancien pourrait être ensuite utilisé comme générique...

Quand au médecin, s'il le prescrit sans autorisation, il en irait de sa propre responsabilité.

Dommage non ? Alors qu'il existe un traitement efficace pour lutter contre l'épidémie de poux, certaines contraintes économiques nous empêche d'accéder à ce médicament…

Qu'en pensez-vous ?

Publié le 27/09/0013 à 11:39

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus