C'est si bon d'être parents !


Rire, manger, dormir, bouger...
Tout l'univers des bébés heureux !

J'y vais

Et si vous alliez en vélo à l’école ? Une pratique qui se développe en France !

NULL

Aller en vélo à l’école en famille pour amener ses enfants, ou pour se rendre à son travail, n’est pas chose facile pour tous… Surtout pour celles et ceux qui vivent en ville ! Et pourtant, ils sont nombreux à désirer utiliser ce moyen de locomotion agréable et écolo. Des « vélo-écoles » se multiplient partout en France, cela vous plairait-il ?

Selon le Vice-président du club des villes et territoires cyclables, 30% des enfants de 5 à 14 ans ne savent pas rouler en vélo. Cela représente 2,8 millions d’enfants en France !

Et les enfants ne sont pas les seuls : beaucoup de parents sont aussi dans ce cas…

Pourtant, près de 3 millions d’adultes aimeraient pouvoir aller en vélo à l’école par exemple, ou se rendre sur leur lieu de travail à deux roues.

Aujourd’hui, une quarantaine de "vélo-écoles" existent en France, dont 20 se sont ouvertes ces 5 dernières années. Elles proposent un primo-apprentissage pour les débutants et une remise en selle pour ceux qui n’osent plus faire de vélo !

Malheureusement, en France, l’éducation nationale ne montre que peu d’intérêt pour les vélo-écoles, contrairement à d’autres pays comme la Belgique, le Danemark, les États-unis et le Luxembourg. Pourtant, promouvoir ce moyen de locomotion auprès des enfants permettrait à la fois d’épargner l’environnement et d’encourager une pratique sportive !

Et vous, cela vous plairait-il d’aller à l’école ou au travail en vélo ?

Publié le 04/06/0013 à 10:43

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus