C'est si bon d'être parents !


Rire, manger, dormir, bouger...
Tout l'univers des bébés heureux !

J'y vais

Le jour de la rentrée scolaire : mettez le réveil encore plus tôt !

NULL

La rentrée scolaire est souvent une source de stress et d'angoisse pour les enfants... Une psychologue clinicienne, Béatrice Copper Copper-Royer, livre dans le Nouvelobs.com ses astuces anti-stress... Et vous ? Avez-vous des astuces pour apaiser vos enfants ?

Excitation, stress, anxiété... sont autant d'émotions véhiculées à la veille de la rentrée scolaire. Pour calmer les enfants et les aider à mieux appréhender ce grand jour, voici quelques astuces !

Parents, cachez votre propre stress !

Les parents sont souvent très stressés dès que la rentrée scolaire approche... Pourtant, mieux vaut cacher ce stress, les enfants étant des éponges, il est fort probable qu'ils soient stressés si les parents sont stressés ! Veillez donc à faire preuve de sérénité, à exprimer la confiance afin que tout se passe bien pour vos enfants.

Resynchronisez le coucher vers 20h30 !

Quelques jours avant la rentrée scolaire, pensez à coucher vos enfants vers 20h30 ou à l'heure où vous les coucherez habituellement une fois l'école reprise. Cela permettra d'éviter tout réveil difficile, et, surtout, cela les préparera à retrouver leur rythme scolaire.

Le jour de la rentrée scolaire, réveillez-les plus tôt !

Le jour de la rentrée scolaire, mais aussi toute la première semaine de classe, réveillez vos enfants plus tôt ! Ils auront alors le temps de petit-déjeuner tranquillement, de s'habiller et se préparer sans un stress supplémentaire lié à un retard éventuel.

Si vous-même, vous avez quelques astuces pour bien appréhender la rentrée scolaire, partagez-les !

Publié le 02/09/0013 à 11:13

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus