C'est si bon d'être parents !


Rire, manger, dormir, bouger...
Tout l'univers des bébés heureux !

J'y vais

Les enfants les plus jeunes d'une classe sont souvent les plus en difficultés scolaires !

scolarisation difficultés scolaires

Selon une étude britannique relayée dans le Daily Mail, les enfants les plus jeunes d’une classe auraient davantage de difficultés scolaires que les enfants plus âgés. Vous y croyez ?

 


Ainsi, les bébés de l'automne, nés entre septembre et décembre en France (en Angleterre, les enfants les plus jeunes sont les bébés de l'été, car ils ne rentrent pas à l'école avant 4 ans révolus) auraient plus de difficultés scolaires. Ils seraient plus en retard et plus immatures, et ceci serait perceptible dès l'école maternelle..

 

Dans les faits, 2/3 des enfants les plus jeunes d'une classe éprouvent des difficultés à réussir les tests de lecture, d’écriture, de compréhension et de mathématiques, contre 1/3 chez les plus âgés d'une même classe.

 

Un retard et des difficultés scolaires qu'on pourrait considérer comme un simple décalage de développement, résorbable dans le temps... Mais pas du tout ! Car d'après l'étude, les résultats se confirmeraient par la suite à l'âge de 7 et 11 ans.

 

Un porte-parole de l'éducation Britannique a ainsi proposé aux écoles de transmettre ces informations aux parents, qui bien souvent auraient tendance à vouloir scolariser leurs enfants au plus tôt !

 

Et pour vous, cela changerait-il quelque chose ?

 


Source : dailymail.co.uk

Publié le 25/11/0013 à 14:44

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus