C'est si bon d'être parents !


Rire, manger, dormir, bouger...
Tout l'univers des bébés heureux !

J'y vais

Les filles douées en français et les garçons en maths : légende ou pas ?

filles garçons maths

La récente étude Pisa 2012, qui évalue tous les 3 ans le niveau des élèves de 15 ans, révèle que dans notre pays, les filles sont douées en français et les garçons en maths. Un écart qui ne date pas d'aujourd'hui, mais qui n'est pourtant pas universel !

 


Si l'écart concernant les sciences en général est quasi nul, en revanche, les garçons sont vraiment meilleurs en maths que les filles ! Ces derniers devancent d'ailleurs les filles dans 37 des pays participants à l’étude. Quant aux filles, elles dépassent les garçons dans 5 pays seulement…

 

Pour le français, c'est l'inverse : les filles sont vraiment plus douées que les garçons...

 

Pourtant, l'association Femmes et Mathématiques souhaite combattre ce stéréotype ! Elle déclare que la "bosse des maths" n'existe pas, et que les filles pourraient être tout autant douées en mathématiques si notre pays n'avait pas cette vision caricaturale de l'orientation.

 

En France, on aurait en effet tendance à véhiculer l'idée que ce qui est technique et scientifique serait masculin, et tout ce qui est "humain" serait féminin. Les filles seraient donc influencées par cette tendance et délaisseraient trop facilement les maths.

 

Et vous, qu'en pensez-vous ?

 


Source : lefigaro.fr

Publié le 06/12/0013 à 11:23

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus