C'est si bon d'être parents !


Rire, manger, dormir, bouger...
Tout l'univers des bébés heureux !

J'y vais

Les prématurés auraient plus de difficultés en maths !

mathématiques prématurés dyscalculie

Une étude récente vient d'avancer le fait que les enfants prématurés ayant un petit poids de naissance par rapport à l'âge gestationnel auraient plus de difficultés en maths que les autres.

 

 

Il s'agit majoritairement de grands prématurés nés avant 32 semaines de grossesse. Ces derniers auraient 40% de risques d'avoir des difficultés en mathématiques, alors que seuls 15% de ceux qui sont nés à terme éprouvent les mêmes soucis.

 

Toutefois, avoir des difficultés en maths ne signifie pas pour autant souffrir de dyscalculie, ce trouble spécifique de l’apprentissage qui apparaît dans les premières années de développement de l'enfant et qui se traduit par une incompréhension du dénombrement, des difficultés de mémorisation et d'apprentissage des tables d'addition et de multiplication.

 

Les auteurs de l'étude souligne qu'il serait judicieux de mettre au courant les enseignants de mathématiques de l’éventuelle prématurité d’un élève en difficulté dans cette matière, afin qu'ils appréhendent mieux leurs problèmes.

 

 


Source : pourquoidocteur.fr

Publié le 24/03/0014 à 15:23

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus