C'est si bon d'être parents !


Rire, manger, dormir, bouger...
Tout l'univers des bébés heureux !

J'y vais

Nouvelles chaussures pour l'école : choisir celles qui vont durer !

NULL

A chaque rentrée scolaire, c'est toujours le même casse-tête... Il va falloir choisir une nouvelle paire de chaussures pour l'école, et ce n'est en rien facile et rapide, si on souhaite effectuer un bon achat. Et vous, quels sont vos critères ?

Acheter une nouvelle paire de chaussures pour l'école, voire la paire pour sa toute première rentrée des classes, ce n'est pas évident, surtout si on souhaite ne pas être déçu. Voici quelques astuces...

  • Observez la façon dont joue votre enfant...

Si votre petit est du genre hyperactif, grimpeur, sauteur, barbouilleur... choisissez des chaussures pour l'école robustes, imperméables et faciles à nettoyer. C'est impératif !

  • Pensez à la saison à venir...

Si la période fin août, début septembre paraît plus douce, n'oubliez pas que le froid arrive bien plus vite qu'on ne le pense ! Oubliez donc les chaussures trop ouvertes !

  • Des chaussures pour l'école faciles à nettoyer !

Pour éviter de sortir le cirage tous les jours, optez pour une paire sans coutures, ni chichis sur le dessus. Sachez que les chaussures en cuir, si elles sont un peu plus chères à l'achat, se salissent et s'abîment moins vite. Elles sont aussi plus faciles à nettoyer.

  • Bien chaussé pour ne pas souffrir...

Pour éviter les cloques et les différentes douleurs... Veillez à bien choisir la pointure. Faites-vous aider par un vendeur si vous hésitez entre deux tailles.

  • Chaussures pour l'école à scratch pour les plus petits !

Les plus petits ont souvent besoin de retirer leurs chaussures à l'école. Pour leur faciliter la tâche, ainsi qu'à l'enseignant, choisissez des chaussures sans lacets, mais plutôt armées de bandes velcro.

  • S'y prendre tôt, mais pas trop !

Deux à trois semaines avant la rentrée semble le meilleur moment pour acheter les chaussures pour l'école. Pourquoi ? Pour avoir toutes les pointures encore en magasin ! En septembre, tout part très vite !

  • Pensez aux autres paires de chaussures secondaires...

A l'école, on demande souvent d'autres chaussures : ballerines, pantoufles, baskets... Pensez à vous renseigner avant la rentrée pour ne pas être pris de court.

Publié le 22/08/0013 à 11:03

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus