C'est si bon d'être parents !


Rire, manger, dormir, bouger...
Tout l'univers des bébés heureux !

J'y vais

Parents en retard à l’école : ouvrez votre porte-monnaie !

NULL

Cette mesure pourtant déjà appliquée dans 3 autres villes françaises a fait grand bruit la semaine dernière… Une nouvelle ville met à l’amende les parents en retard à l’école ! Entre abus et prévention, que pensez-vous de cette pénalité ?

Cette fois, c’est le maire de la commune de Bourogne (Territoire de Belfort) qui s’y colle… Faire payer les parents en retard à l’école ! Le principe est simple : chaque retard de 15 minutes coûte 5€ aux parents ! Pourquoi une telle mesure ? Chaque retard des parents coûtait à la ville une somme non négligeable, puisque les employés municipaux devaient être payés en heures supplémentaires. Cette pénalité permet donc de faire des économies à la ville.

En France, Bourogne est la 4e commune à appliquer ce type de pénalités aux parents en retard à l’école… Si l’amende varie en fonction de ces villes, le principe reste le même : faire prendre conscience aux parents qu’il est de leur devoir de respecter les horaires. Abus ou pas ? Dans tous les cas, ce système est une réussite ! Chacune de ces villes a vu de moins en moins de parents retardataires

Publié le 15/04/0013 à 11:39

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus