C'est si bon d'être parents !


Rire, manger, dormir, bouger...
Tout l'univers des bébés heureux !

J'y vais

Phénomène : le redshirting, faire entrer son enfant avec 1 an de retard à l'école !

NULL

Vous ne rêvez pas ! Si, en France, les parents ont tendance à vouloir faire sauter des classes à leur enfant, de l'autre côté de l'Atlantique, les parents préfèrent faire entrer leur enfant avec du retard à l'école ! Incroyable, non ?

On appelle déjà ce choix parental le redshirting, ou la conviction pour les parents que faire entrer son enfant avec 1 an de retard à l'école le fera prendre un meilleur départ dans la vie scolaire !

Leur prétexte ? Avant, l'enfant n'est pas prêt ! Il est immature et donc aura plus de chances de se faire écraser par les plus âgés que lui, tant au niveau sportif que scolairement parlant.

Cette idée insolite proviendrait d'une étude réalisée dans les années 1980 par un psychologue canadien, qui aurait expliqué l'impact de l'âge dans les milieux sportifs. Les meilleurs joueurs de hockey étaient finalement les plus âgés !

D'après ces parents, les élèves les plus jeunes sont souvent considérés comme hyperactifs, alors qu'ils ne sont qu'immatures. Ils sont alors moins bien considérés par leurs enseignants. Les élèves plus âgés, eux, seraient plus matures et auraient même de meilleurs résultats scolaires.

Ainsi, bon nombre de parents se battent pour repousser l'âge de l'entrée à l'école. Pour eux, les faire entrer avec du retard à l'école, c'est leur donner l'opportunité d'aller plus loin dans les études.

Qu'en pensez-vous ?

Publié le 23/08/0013 à 11:17

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus