C'est si bon d'être parents !


Rire, manger, dormir, bouger...
Tout l'univers des bébés heureux !

J'y vais

Pour améliorer les performances scolaires de votre enfant, donnez-lui de l'oméga 3 !

NULL

Selon une étude britannique publiée dans la revue Plos One, chez les écoliers, le taux sanguin d'oméga 3 est directement lié aux capacités de mémoire à court terme et au niveau de lecture.

Donnerez-vous donc plus d'oméga 3 à votre enfant ?


Selon Paul Montgoméry et ses collègues de l'Université d'Oxford, les enfants ne consomment pas assez d'oméga 3.
Après avoir suivi 493 écoliers de 7 à 9 ans, ils ont constaté que seulement 11,8% d'entre eux mangent au moins 2 portions de poisson par semaine. Pour cette tranche d'âge, l'index d'oméga 3 n'est alors que de 2,46%, c'est bien trop peu !


Les enfants les moins imprégnés de ces acides gras, en particulier de DHA, présentent effectivement de grosses difficultés de lecture et de mémoire de travail.


Vous doutez de cette étude ? Lisez ceci...
Selon une autre étude publiée en 2012 par les mêmes chercheurs, en donnant des compléments alimentaires à base de 600 milligrammes par jour de DHA, les 20% souffrant des plus grandes difficultés scolaires ont vu leurs capacités de lecture considérablement s'améliorer au bout de 165 semaine de traitement.


Ça laisse à réfléchir, vous ne pensez pas ? Et vous, combien de fois par semaine donnez-vous du poisson et donc de l'oméga 3 à vos enfants ?

Publié le 25/07/0013 à 15:12

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus