C'est si bon d'être parents !


Rire, manger, dormir, bouger...
Tout l'univers des bébés heureux !

J'y vais

Un mois de septembre fatigant pour les enfants : la faute aux nouveaux rythmes scolaires ?

nouveaux rythmes scolaires fatigue enfants

On peut lire partout cette information : les nouveaux rythmes scolaires fatiguent les enfants. Vincent Peillon, le ministre de l’Éducation Nationale, s'en défend en évoquant le fait qu'en septembre, mois la rentrée des classes, tous les enfants sont naturellement fatigués. Qu'en pensez-vous ? Vos enfants sont-ils fatigués et si oui, pourquoi ?

Au sommet de l'État, la rumeur enfle... A cause des nouveaux rythmes scolaires, les enfants sont épuisés. Pour comprendre les critiques, François Hollande a convoqué hier mercredi, en urgence, les ministres concernés.

De son côté, Vincent Peillon se défend en expliquant qu'à chaque rentrée scolaire, le mois de septembre est un mois fatigant, nouveaux rythmes scolaires ou pas. D'après lui, il faut tout simplement attendre que les choses se mettent en place, que les enfants s'habituent et se remettent dans le bain.

Pourtant, que ce soit les associations de parents d'élèves ou les professeurs, tous s'inquiètent sur l'état de fatigue provoqué par ces nouveaux rythmes scolaires... Qui impliquent que parfois, des enfants sont réveillés avant la fin de la sieste par exemple, pour tester de nouvelles activités !

Trouvez-vous que ce mois de septembre a été fatigant pour vos enfants ? Et si oui, les nouveaux rythmes scolaires en sont-ils la cause ?

Publié le 03/10/0013 à 11:00

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus