C'est si bon d'être parents !


Rire, manger, dormir, bouger...
Tout l'univers des bébés heureux !

J'y vais

Vers la fin des devoirs à la maison ? Parents, pour ou contre…

NULL

Si la (réelle !) suppression des devoirs à la maison avait été annoncée en octobre 2012 par Vincent Peillon, Ministre de l’Éducation Nationale, qu’en pensent aujourd’hui les parents ? Un sondage révèle la tendance…

Selon un sondage de la Fédération PEEP, 60% des parents d’élèves estiment que les devoirs d’école doivent être faits à la maison.

Pourquoi ? Premièrement, les parents doutent en effet que les devoirs effectués à l’école soient réellement suivis par un enseignant. Deuxièmement, pour les parents, l’intérêt des devoirs à la maison, c’est l’"apprentissage de l’autonomie, la tenue d’un agenda, l’organisation de son temps…".

Pourtant, Vincent Peillon lui, avait préconisé la suppression des devoirs à la maison de façon à ne pas entretenir les inégalités sociales entre les élèves. A savoir : selon un arrêté du 23 novembre 1956, les devoirs en primaire sont censés être réalisés sur le temps scolaire et non à la maison… Et vous, qu’en pensez-vous ? Pour ou contre les devoirs à la maison ?

Publié le 14/05/0013 à 11:05

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus