C'est si bon d'être parents !


Rire, manger, dormir, bouger...
Tout l'univers des bébés heureux !

J'y vais

Constat alarmant : France, le taux le plus élevé de pauvreté des enfants!

NULL

Selon une étude de l’Insee portant sur les revenus de la population en 2010, année du début de la crise, les chiffres les plus inquiétants concerneraient la pauvreté des enfants en France. 1 enfant sur 5 serait pauvre dans notre pays !

En 2010, il y avait 2.7 millions d’enfants pauvres en France, soit 278 000 enfants pauvres de plus qu’en 2009. Ces chiffres avaient été collectés alors que la crise ne faisait que commencer… Il est donc probable qu’en 3 ans, la situation des enfants et de la pauvreté en France se soit largement dégradée.

Le taux de pauvreté des enfants le plus élevé en France… Pourquoi ? Comment ? A savoir : le seuil de pauvreté en France est fixé à 964 € par mois. La majorité de ces enfants pauvres proviennent de foyers vivant des minimas sociaux. Ils vivent souvent dans des familles monoparentales (35% des enfants pauvres), mais ils sont aussi 47% à vivre dans une famille où au moins un des deux parents ne travaille pas.

Le taux de pauvreté en France des enfants de moins de 18 ans est supérieur à celui des autres populations : 10% des actifs majeurs, 16% des inactifs majeurs, 14% pour l’ensemble de la population !

Une des raisons principales à ce taux élevé de pauvreté en France : un enfant a un coût financier, alors qu’il ne contribue pas aux ressources du ménage. Les prestations familiales ne compensant pas ce coût.

Publié le 26/04/0013 à 11:01

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus