C'est si bon d'être parents !


Rire, manger, dormir, bouger...
Tout l'univers des bébés heureux !

J'y vais

Divorce: attendez que vos enfants soient plus âgés !

NULL

Selon l'examen de plusieurs études publiées dans Personality and Social Psychology, des experts de l'Université de L'Illinois ont conclu que le divorce des parents aurait un impact plus néfaste sur les enfants quand celui-ci survient durant leurs premières années de vie !

Lors de l'examen d'une première étude portant sur 7 735 personnes, plus d’un tiers des parents des personnes interrogées étaient divorcés. La moyenne d'âge de l'enfant au moment du divorce des parents était de 9 ans.

La majorité des personnes interrogées a d'ailleurs avoué avoir une relation plus chaotique et plus difficile avec leur père qu'avec leur mère.

Dans une seconde étude, portant sur 7 500 personnes, les experts ont cette fois demandé aux personnes interrogées quel parent avait eu la garde au moment du divorce . Pour 74% d'entre elles, c’est la mère a obtenu la garde contre 11% pour le père.

Les experts ont également pu constater que pour les personnes gardées par leur mère, les relations avec le père étaient plus difficiles, et vice-versa pour celles vivant avec leur père.

Cette question est importante puisqu'elle souligne l'importance du temps passé par le parent avec son enfant.

En conclusion :
- Plus les enfants sont jeunes au moment du divorce des parents, et plus ils souffrent d'une insécurité affective, soit avec leur père, soit avec leur mère, en fonction du parent qui a la garde.
- Plus les parents attendent avant de divorcer et plus l'enfant est grand, moins ce dernier souffrira d'insécurité affective. Les relations qu'il entretiendra avec ses 2 parents seront donc meilleures !

Publié le 05/07/0013 à 10:37

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus