C'est si bon d'être parents !


Rire, manger, dormir, bouger...
Tout l'univers des bébés heureux !

J'y vais

Les concours de Mini-Miss enfin interdits en France !

concours mini miss

Ce mercredi 18 septembre, le Sénat a officiellement interdit les concours de Mini-Miss, ces concours de beauté pour les filles de moins de 16 ans. Mais le créateur et responsable du concours Mini-miss ne compte pas en rester là...

196 voix pour l'interdiction, 146 voix contre !

L'amendement de Chantal Jouanno (UDI) a été adopté, prévoyant une sanction de 2 ans d'emprisonnement et 30 000€ d'amendes pour les organisateurs de ces concours de Mini-Miss.

Comme l'a souligné Mme Jouanno : "Ne laissons pas nos filles croire dès le plus jeune âge qu'elles ne valent que par leur apparence.".

L'interdiction de ces concours de Mini-Miss sera définitive quand la loi en aura terminé avec la navette parlementaire, c'est à dire d'ici quelques semaines ou quelques mois.

Quant à Michel Le Parmentier, créateur et responsable du concours Mini-Miss, une marque qu'il a déposé il y a plusieurs années, il avoue qu'il aurait préféré un encadrement à la place de cette interdiction. "Il n'y a ni maquillage, ni artifice, ni maillot de bain" lors de ses concours, déclare-t-il.

Pourtant, l'organisateur ne compte pas en rester là... Pour continuer ses concours, il a trouvé l'alternative : organiser ses concours de Mini-Miss près de la frontière en Belgique, si la demande se fait sentir...

Qu'en pensez-vous ? Cette interdiction vous réjouit-elle ?

Publié le 19/09/0013 à 10:13

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus