C'est si bon d'être parents !


Rire, manger, dormir, bouger...
Tout l'univers des bébés heureux !

J'y vais

Projet de loi belge : punir plus lourdement la mendicité avec enfants !

NULL

Un projet de loi belge est actuellement en discussion pour alourdir les sanctions à l’égard des mendiants qui prennent des enfants pour quêter dans les rues. Et pour la France, qu’en est-il ?

Demain, mardi 11 juin 2013, la question de la mendicité devrait être discutée au sein de la Commission intérieure du Sénat belge. Déposée par Christine Defraigne, un projet de loi tendrait à durcir la législation à l’égard des mendiants qui font la manche avec un enfant.

Pourtant, de nombreuses organisations n’approuvent pas ce projet de loi, pensant qu’il serait plus humain et efficace d’apporter une réponse sociale à ce problème de la mendicité. Pour certains, mendier n’est pas une culture, ni une tradition, mais bien une nécessité.

A Bruxelles, la population visée est surtout celle des Roms.

Si La France est dotée elle d’un arsenal juridique en matière de mendicité, surtout en ce qui concerne les mineurs, il existe bel et bien un problème d’application. La mendicité des mineurs est difficile à punir.

Pourtant, le Préfet du Nord a, lui, pris un arrêté (circonscrit jusqu’au 31 août 2013) interdisant la mendicité des enfants à 19 carrefours de la métropole lilloise. Cet arrêté permet de donner une amende de 38€ au plus aux parents.

Qu’en pensez-vous ?

Publié le 10/06/0013 à 11:13

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus