C'est si bon d'être parents !


Rire, manger, dormir, bouger...
Tout l'univers des bébés heureux !

J'y vais

Vers une interdiction des téléphones portables pour les moins de 6 ans

téléphone portable enfant

Mercredi, Marisol Touraine, Ministre de la Santé, a évoqué la possibilité d'interdire les téléphones portables pour les plus jeunes. Une modération recommandée par l'Agence Sanitaire et qui avait déjà été posée dans la loi Grenelle 2 de 2010. Et vous, qu'en pensez-vous ? Pour ou contre l'interdiction des téléphones portables chez les moins de 6 ans ?

La priorité dans cette interdiction des téléphones portables est de préserver les plus jeunes des ondes électro-magnétiques, car ils y seraient plus sensibles.

La vente d'équipements radioélectriques pour une utilisation des moins de 6 ans pourrait même être carrément interdite !

Selon Gérard Lasfargues, directeur général adjoint scientifique de l'Anses, les résultats de ce travail scientifique sur les enfants devraient être rendus publics début 2014 : Et "La majorité des fonctions cognitives et cérébrales se mettent en place avant 6 ans..."... Il semble donc important de restreindre l'utilisation des téléphones portables aux plus jeunes si on veut les préserver des dangers des ondes électro-magnétiques...

Et vous, qu'en pensez-vous ? Interdire l'accès des plus jeunes aux téléphones portables serait-il une bonne mesure ?

Publié le 17/10/0013 à 10:48

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus