C'est si bon d'être parents !


Rire, manger, dormir, bouger...
Tout l'univers des bébés heureux !

J'y vais

Votre enfant veut se rendre seul à l'école ? Mieux vaut attendre 8/11 ans !

NULL

Un rapport suisse recommande d'attendre que l'enfant ait entre 8 et 11 ans avant de se rendre seul à l'école ! Plusieurs raisons à cela, mais surtout, avant 8 ans, l'enfant n'a pas vraiment conscience des dangers de la circulation. Et vous ? À quel âge l'avez-vous laissé aller à l'école tout seul ?

Le rapport est clair : "Les enfants de moins de 8 ans ne sont pas en mesure d'appréhender tous les risques liés à la circulation.". Ce n'est réellement que "à partir de 11 ans environ que les enfants sont capables de bien évaluer les dangers de la circulation.".

Ainsi, le rapport déconseille fortement de laisser son enfant se rendre seul à pied à l'école avant 8 ans.

Le rapport ajoute aussi que l'apprentissage de la rue et donc du chemin de l'école doit se faire au plus tôt en compagnie des parents, soit vers 3 ans. Cet apprentissage progressif permettra aux parents de bien évaluer si leur enfant a vraiment conscience ou pas des risques et s'il réagit correctement aux dangers.

A savoir : un enfant ne prête attention qu'à une seule chose à la fois ! Il n'est pas non plus capable d'évaluer correctement les distances. Deux réalités qu'il faut prendre en compte en tant que parents. Exemple : s'il aperçoit une voiture venir à lui, il pense que le conducteur l'a vu aussi !

Alors avant d'accepter que votre enfant se rende seul à l'école, attendez qu'il ait au moins 8 ans et assurez-vous qu'il soit réellement prêt !

Publié le 04/09/0013 à 11:35

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus