C'est si bon d'être parents !


Rire, manger, dormir, bouger...
Tout l'univers des bébés heureux !

J'y vais

Chaussures à talons pour petites filles : Une tendance dangereuse !

NULL

Le port des chaussures à talons pour petites filles s'est largement démocratisé depuis que Suri Cruise (fille de Tom cruise et Katie Holmes), âgée alors de 3 ans seulement était apparue en public talons aux pieds.

Depuis, les ventes explosent mais les orthopédistes eux, explosent de colère ! Et vous, y avez-vous cédé pour votre fille ?


Les ventes de chaussures à talons pour petites filles ont augmenté de 9% l'an dernier. L'industrie de ce type de produits représente aujourd'hui pas moins de 4 milliards de dollars...


Selon une étude publiée dans le New York Times, de plus en plus de fillettes réclameraient des chaussures à talons pour copier leurs stars favorites ou leur mère !


Toutefois, plusieurs spécialistes s'inquiètent des répercussions physiques et psychologiques... Tout d'abord quant à l'hypersexualisation des petites filles que cela induit... ces dernières pourraient finir par croire que s'habiller comme un objet sexuel est la condition sinéquanone pour devenir populaire ou atteindre un certain statut social !


Et puis, quant aux répercussions physiques, un professeur en chirurgie orthopédique, Adam L. Wollowick met en garde les parents contre les fractures, contusions et entorses entraînées par le port de ces chaussures à talons pour petites filles.


Et vous, avez-vous cédé aux caprices de votre petite fille ?

Publié le 06/08/0013 à 11:00

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus