C'est si bon d'être parents !


Rire, manger, dormir, bouger...
Tout l'univers des bébés heureux !

J'y vais

La 1e cure de désintoxication numérique pour enfants vient d’ouvrir ses portes !

NULL

Le nombre croissant de ces de dépression chez les enfants, liés à l’utilisation intensive d’appareils numériques tels que ordinateurs, tablettes, smartphones… inquiètent de plus en plus les parents. Au Royaume-Uni, la 1e cure de désintoxication numérique vient d’être créée par un psychiatre britannique, le docteur Richard Graham.

Hé non, vous ne rêvez pas : les enfants accrocs aux écrans, ça existe et c’est dangereux ! Quels problèmes cett dépendance engendre-t-elle ? les enfants se coupent du monde réel, peuvent devenir violents, n’arrivent plus à effectuer aucune tâche quotidienne ordinaire. Ils sont parfois incapables de quitter leur écran de prédilection plus d’une minute ! Pour ces enfants, parfois en bas âge, il peut être utile, voire nécessaire, d'en passer par une cure de désintoxication numérique !

En quoi consiste la désintoxication numérique ? Dans la clinique de Londres qui accueille cette 1ère cure spécialisée pour les enfants, il s’agit d’un traitement de 28 jours, où chaque enfant admis doit réapprendre à effectuer des tâches de la vie de tous les jours et à s’éloigner de son univers virtuel. Mais le coût de cette cure risque d’en freiner plus d’un : comptez 16 000 livres sterling, soit 18 768€ !

Publié le 25/04/0013 à 17:15 mis à jour le 26/04/0013 à 06:35

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus