C'est si bon d'être parents !


Rire, manger, dormir, bouger...
Tout l'univers des bébés heureux !

J'y vais

Accidents de caddies : les enfants sont les premières victimes !

caddie enfant

Cela vous étonnera peut-être, mais les accidents de caddies sont fréquents chez les enfants. Des chercheurs américains ont étudiés ces accidents. Désormais faites attention aux chariots des supermarchés, ils sont bien plus dangereux que vous ne le pensez !

 

 

Une étude américaine publiée mi-décembre dans la revue scientifique Clinical Pediatrics a permis d'alerter les parents sur les réels dangers des accidents de caddies.

 

Dans les faits, entre 1990 et 2011, plus de 530 000 victimes de moins de 15 ans ont du être envoyées aux urgences pédiatriques après des accidents de caddies aux États-unis. Soit 66 enfants par jour !

 

78,1% des enfants étaient blessés à la tête et bon nombre d'entre eux ont souffert d'un traumatisme crânien. 165 000 enfants ont également eu des blessures sérieuses à cause de pieds ou de doigts coincés.

 

Quelles solutions pour éviter cela ? Un renforcement des normes, une préférence pour les petits chariots et non pour les grands caddies, ou, tout simplement, éviter de prendre ses enfants pour aller faire les courses...

 

Et vous, qu'en pensez-vous ?

 

 


Source : boursorama.com

Publié le 04/02/0014 à 10:40

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus