C'est si bon d'être parents !


Rire, manger, dormir, bouger...
Tout l'univers des bébés heureux !

J'y vais

Asthme et eczéma chez l'enfant : liés par la nourriture des fast-food ?

NULL

La nourriture des fast-foods multiplierait les risques d'asthme et d'eczéma chez l'enfant, vous y croyez,vous ? C'est pourtant ce qu'a conclu une étude dirigée par un professeur de l'Université d'Auckland en Nouvelle-Zélande. Alors, qu'en pensez-vous ?

Près de 500 000 enfants et adolescents ont participé à cette étude dans une centaine de pays. Les chercheurs se sont interrogés sur leur régime alimentaire suite à l'évolution de problèmes respiratoires graves au cours des 12 derniers mois. Ils ont constaté que l'aggravation des symptômes était souvent due à un type de nourriture commun à tous les enfants : La nourriture des fast-foods !

Chez ces jeunes, consommer plus de 3 fois par semaine de la nourriture des fast-foods ou de type fast-food augmenterait le risque de souffrir d'asthme sévère de 39% chez les adolescents et de 27% chez les enfants de 6 à 7 ans.

Mais ce n'est pas tout : la nourriture des fast-foods ou de type fast-food multiplierait également les risques d'avoir une rhinite allergique ou de l'eczéma !

Continuerez-vous de voir la nourriture des fast-foods du même œil ?

Publié le 10/07/0013 à 10:29

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus