C'est si bon d'être parents !


Rire, manger, dormir, bouger...
Tout l'univers des bébés heureux !

J'y vais

Attention, la grippe touche même les enfants en bonne santé !

grippe enfant

Une étude américaine souligne les risques de complications liées à la grippe chez les enfants, même en bonne santé ! Aux États-Unis, 830 enfants sont décédés à cause de la grippe entre octobre 2004 et septembre 2012...

 


Le rapport des Centres Américains pour le contrôle et la prévention des maladies a révélé que 43% des enfants morts de la grippe étaient en bonne santé et ne présentaient aucune autre maladie, comme l'asthme, le diabète, certains types de cancer, des malformations cardiaques congénitales ou des troubles neurologiques comme la paralysie cérébrale ou l'épilepsie. Ces pathologies peuvent en effet êtres des facteurs de risques…

 

La revue spécialisée Pediatrics a publié quant à elle des chiffres-clés du rapport des CDC : 35% des enfants qui décèdent des suites d'une grippe meurent à la maison ou sur le chemin de l'hôpital et 63% des enfants sont décédés dans les 7 jours qui suivent l'apparition des symptômes de la grippe.

 

En France, la grippe saisonnière touche chaque année 3 à 8% de la population, soit 2,5 millions de personnes en moyenne. Le vaccin reste aujourd'hui encore la meilleure solution pour contourner cette maladie potentiellement dangereuse.

 

Source : topsante.com

Publié le 30/10/0013 à 15:20

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus