C'est si bon d'être parents !


Rire, manger, dormir, bouger...
Tout l'univers des bébés heureux !

J'y vais

Et si l'IRM pouvait prévoir les troubles d'apprentissage chez l'enfant ?

mémoire troubles de l'apprentissage

Une étude suédoise vient de démontrer qu'une IRM peut permettre d'anticiper certains troubles de l'apprentissage tels que les problèmes de développement de la mémoire courte, indispensable pour apprendre.

 

 

C'est dans le Journal of Neuroscience que l'étude suédoise a été publiée. Elle révèle qu'une IRM peut permettre de mesurer les futures capacités de mémorisation à court terme. Or, entre 10 et 15% des enfants ont des troubles de l'apprentissage ou de l'attention qui peuvent être liés à des déficiences de la mémoire courte…

 

Le bénéfice de cette anticipation serait de pouvoir détecter plus tôt les enfants à risques et de leur offrir une aide de façon plus précoce concernant certains troubles de l'apprentissage. Les enfants qui en souffrent ne parviennent pas, par exemple, à mémoriser les informations nécessaires pour résoudre un problème de maths, ou encore ne retiennent pas un texte qu’il viennent de lire.

 

 

Source : http://www.francetvinfo.fr/sciences/l-irm-nouvelle-methode-pour-detecter-les-difficultes-d-apprentissage-chez-les-enfants_517293.html

Publié le 30/01/0014 à 11:08

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus