C'est si bon d'être parents !


Rire, manger, dormir, bouger...
Tout l'univers des bébés heureux !

J'y vais

Et si mâcher trop de chewing-gums provoquait des maux de tête ?

chewing-gum maux de tête

Selon une étude publiée dans la revue Pediatric Neurology, mâcher trop de chewing-gums pourrait être la cause de nombreuses migraines et maux de tête chez l'enfant et l'adolescent...

 

 

Vos enfants souffrent régulièrement de maux de tête... Vous êtes-vous déjà demandé s'ils mâchaient trop de chewing-gums ? Cette corrélation n'est pas anodine... Et pour parvenir à cette conclusion, des chercheurs ont suivi 30 jeunes âgés de 6 à 19 ans, consommateurs de chewing-gums (entre 1 heure et plus de 6 heures par jour de mastication !), souffrant régulièrement de migraines.

 

Ces jeunes ont été invités à stopper net leur consommation de chewing-gums pendant 1 mois. Et les résultats sont flagrants... 19 des 30 enfants ont vu leurs migraines complètement disparaître et 7 ont ressenti une amélioration soit de la fréquence, soit de l’intensité des maux de tête.

 

Ce qui est important de souligner, c'est que ce n'est pas la durée de mastication quotidienne de chewing-gums qui aurait un véritable impact. Car ceux mâchant seulement 1 heure par jour ont aussi été soulagés…

 

Après ce mois d'abstinence, les jeunes ont pu retrouver leurs habitudes et mastiquer leurs chewing-gums à nouveau... Ils ont tous vu resurgir leurs maux de tête de la même manière qu'auparavant !

 

 

Source : ledevoir.com

Publié le 21/01/0014 à 12:00

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus