C'est si bon d'être parents !


Rire, manger, dormir, bouger...
Tout l'univers des bébés heureux !

J'y vais

États-unis : de plus en plus d’ingestion accidentelle de cannabis chez les enfants !

NULL

Une étude de l’Université du Colorado à Denver a révélé les effets collatéraux de l’assouplissement de la législation sur le cannabis. Dans certains états des États-unis, l’ingestion accidentelle de cannabis chez les enfants est en nette hausse ! Cette étude a de quoi faire peur…

Dans l’État du Colorado, avant l’assouplissement de la législation sur le cannabis, aucun cas d’ingestion accidentelle chez les enfants n’avait été relevé. Depuis que cette loi est passée, près de 600 enfants ont été évalués pour ingestion accidentelle et 14 ont dû être traités.

Ingestion accidentelle, mais sous quelle forme ? Cookies, bonbons, brownies et boissons au cannabis, qui sont désormais en vente libre dans l’état depuis l’entrée en vigueur de la nouvelle législation !

Les enfants qui avalent de telles préparations risquent des problèmes respiratoires, une somnolence extrême, des difficultés à marcher, une léthargie… Des effets amplifiés par le fait que certains des produits commercialisés à des fins "récréatives" sont extrêmement concentrés en principes actifs !

Selon les auteurs de l’étude, il faudrait concevoir des emballages beaucoup plus résistants à l’enfant, et faire un effort d’information à destination des usagers…

Publié le 03/06/0013 à 14:09

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus