C'est si bon d'être parents !


Rire, manger, dormir, bouger...
Tout l'univers des bébés heureux !

J'y vais

Mal de ventre chez l'enfant : et si c'était de l'anxiété ?

NULL

Une nouvelle étude menée par des chercheurs du département de pédopsychiatrie de la Vanderbilt University de Nashville dans le Tennessee vient d'avancer le fait qu'on peut déceler un risque d'anxiété dès le plus jeune âge, notamment chez les enfants souffrant d'un mal de ventre chronique. En aviez-vous conscience ?

Il arrive souvent que l'enfant ait des douleurs abdominales récurrentes, douleurs sans aucun lien avec une quelconque maladie d'ordre physique. Et si c'était tout simplement de l'angoisse ! En effet, il faut savoir que le mal de ventre serait le premier signe d'un risque accru d'anxiété. Ne le sous-estimez pas !

Le mal de ventre chronique toucherait en effet entre 8 et 25% des enfants... C'est beaucoup ! Et beaucoup de ces enfants qui ont souffert de douleurs abdominales chroniques pendant l'enfance voient leur risque de développer une dépression augmenter à l'adolescence.

En bref, si votre enfant semble avoir régulièrement un mal de ventre sans raison, n'hésitez pas à consulter un psychologue... Mieux vaut prévenir que guérir !

Publié le 13/08/0013 à 11:33

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus