C'est si bon d'être parents !


Rire, manger, dormir, bouger...
Tout l'univers des bébés heureux !

J'y vais

Pollution aux particules fines : comment protéger vos enfants ?

pollution particules fines

L'épisode de pollution aux particules fines continue dans certaines régions de France. Si vous en faites partie, voici quelques recommandations pour limiter les dégâts sur votre famille.

 

 

  • Porter un masque ne sert à rien ! En effet, les particules sont si fines qu'elles seront tout de même inhalées...
  • Évitez les activités extérieures, comme les balades, les activités sportives... et cela surtout pendant les heures les plus chaudes de la journée ! A éviter encore plus si vous vivez en ville.
  • N'emmenez pas vos enfants en voiture ! Prenez plutôt les transports en commun, car l'habitacle d'une voiture accumule énormément de particules fines, surtout dans les embouteillages. Si les transports en commun ne sont pas épargnés par cette pollution, les usagers y sont moins exposés.
  • Vous pouvez aussi opter pour le vélo ! Si un cycliste inhale plus d'air, il est tout de même moins plongé dans le trafic !
  • Aérez votre maison 10 minutes par jour ! Si la pollution aux particules fines est importante à l'extérieur, elle est encore plus importante à l'intérieur des maisons, pensez donc à bien aérer quotidiennement.

 

Enfin, n'oubliez pas que la pollution aux particules fines peut provoquer asthme, toux, allergies, irritations, inflammation des voies respiratoires... En cas de gène respiratoire ou cardiaque inhabituelle, consultez rapidement un médecin.

 

 


Source : metronews.fr

Publié le 17/03/0014 à 15:48

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus